Ils veulent une mosquée à… Locminé

Aller en bas

Ils veulent une mosquée à… Locminé

Message  Admin le Sam 8 Déc - 0:39

Sont sont sont, les gars de Locminé, qui avaient de la maillette dessous leurs souliers, et qui iront pieds nus à la mosquée…

La Gazette du Centre Morbihan nous a appris qu’a été créée une « Association culturelle islamique de Locminé et alentours », dont la première revendication est l’obtention d’un lieu de culte…

Première réaction : même à Locminé…

Deuxième réaction : il doit y avoir une erreur : c’est une association cultuelle, et non culturelle, qui peut demander un lieu de culte. Mais ce n’est pas une erreur. L’Annuaire des associations indique bien qu’a été déclarée à la sous-préfecture de Pontivy, le 5 octobre 2012, l’« Association culturelle islamique de Locminé et alentours », dont l’adresse est 3, place Anne de Bretagne (la pauvre), et dont l’objet est : « Obtenir un lieu de culte pour pratiquer notre culte en toute sérénité ; promouvoir nos différentes cultures ; prôner le respect et la tolérance des valeurs de tout un chacun. »

Le président de l’Acila, Mahamoud Abdoul Hadji, a déclaré qu’avec son bureau (El Mouloudi Bessali, Abdellatif Douzad, Idjibœ Mroivili, Fatima Djae et Ali Abdou Chakour), « la première action engagée consisterait à demander une audience auprès du maire de Locminé ».

Pour lui demander un terrain ou un bâtiment, ou les deux... Et c’est pourquoi il s’agit d’une association « culturelle » : la municipalité peut subventionner et donner ce qu’elle veut à une association culturelle, elle ne peut pas subventionner une association cultuelle. Les musulmans le savent très bien. Et ils savent très bien qu’une municipalité peut construire un « centre culturel » qui sera transformé en mosquée dès son inauguration…

Il n’en demeure pas moins qu’est parfaitement illégale cette association culturelle dont l’objet premier est ouvertement l’obtention d’un lieu de culte… Mais à la sous-préfecture de Pontivy on n’est apparemment pas très regardant… quand il s’agit de l’islam (puisque les règles de la laïcité ont été conçues contre l’Eglise catholique et elle seule).


Source: Le blog d'Yves Daoudal

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://locmine.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum