Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ils veulent une mosquée à… Locminé

Aller en bas

Ils veulent une mosquée à… Locminé Empty Ils veulent une mosquée à… Locminé

Message  Admin Sam 8 Déc - 0:39

Sont sont sont, les gars de Locminé, qui avaient de la maillette dessous leurs souliers, et qui iront pieds nus à la mosquée…

La Gazette du Centre Morbihan nous a appris qu’a été créée une « Association culturelle islamique de Locminé et alentours », dont la première revendication est l’obtention d’un lieu de culte…

Première réaction : même à Locminé…

Deuxième réaction : il doit y avoir une erreur : c’est une association cultuelle, et non culturelle, qui peut demander un lieu de culte. Mais ce n’est pas une erreur. L’Annuaire des associations indique bien qu’a été déclarée à la sous-préfecture de Pontivy, le 5 octobre 2012, l’« Association culturelle islamique de Locminé et alentours », dont l’adresse est 3, place Anne de Bretagne (la pauvre), et dont l’objet est : « Obtenir un lieu de culte pour pratiquer notre culte en toute sérénité ; promouvoir nos différentes cultures ; prôner le respect et la tolérance des valeurs de tout un chacun. »

Le président de l’Acila, Mahamoud Abdoul Hadji, a déclaré qu’avec son bureau (El Mouloudi Bessali, Abdellatif Douzad, Idjibœ Mroivili, Fatima Djae et Ali Abdou Chakour), « la première action engagée consisterait à demander une audience auprès du maire de Locminé ».

Pour lui demander un terrain ou un bâtiment, ou les deux... Et c’est pourquoi il s’agit d’une association « culturelle » : la municipalité peut subventionner et donner ce qu’elle veut à une association culturelle, elle ne peut pas subventionner une association cultuelle. Les musulmans le savent très bien. Et ils savent très bien qu’une municipalité peut construire un « centre culturel » qui sera transformé en mosquée dès son inauguration…

Il n’en demeure pas moins qu’est parfaitement illégale cette association culturelle dont l’objet premier est ouvertement l’obtention d’un lieu de culte… Mais à la sous-préfecture de Pontivy on n’est apparemment pas très regardant… quand il s’agit de l’islam (puisque les règles de la laïcité ont été conçues contre l’Eglise catholique et elle seule).


Source: Le blog d'Yves Daoudal

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2012

https://locmine.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum